Menace sur les droits humains
Syndiquer le contenu

Iran

Iran Chapitre extrait du Rapport annuel de Human Rights Watch

 

Cette page (en anglais) est extraite de notre Rapport Mondial qui recense tous les événements significatifs en termes de droits humains dans plus de 90 pays. Vous pourrez lire ce rapport dans son intégralité en cliquant ici ou accéder aux chapitres en français en cliquant ici.

 

IRAN

 

IRAN Répression des opposants politiques

Le 28 janvier 2010, Mohammad Reza Ali-Zamani et Arash Rahmanipour, deux manifestants opposant au régime, ont été exécutés en Iran. Arrêtés pendant la vague de répression qui a fait suite aux manifestations massives contre la réélection du président Ahmadinejad en juin 2009, ces « ennemis de Dieu » étaient accusés de faire partie d’un groupe armé d’opposition et d’avoir tenté de renverser le régime islamique en place.

 

Iran La violente répression des manifestations s’intensifie

Juin 23, 2009 - Saeed Mortazavi, un procureur iranien notoirement connu pour ses abus a été chargé de diriger les enquêtes dans le cadre de l'arrestation des chefs et des responsables des partis réformateurs lors des répressions menées par les forces de sécurité qui gagnent de l'ampleur en Iran depuis les élections contestées du 12 juin dernier.
 

Syndiquer le contenu